An Autumn in London

FOR AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE CLICK HERE

IMG_2519

IMG_2437

IMG_2427

 

Pour cette nouvelle escapade  dans la capitale anglaise l’air du temps a été fidèle à sa légende,

IMG_2526c’est à dire humide et glacial à souhait, illuminé seulement par l’or flamboyant des feuillages finissants et par le rouge vif des bus et des cabines téléphoniques.

IMG_2107 2

 

C’est au nord de la ville loin du prestige et de la royauté, dans le quartier très branché de Camden Town que nous avons choisi notre premier Airbnb, situé non loin de ses canaux au coeur de son bazar géant et de ses façades délirantes.

 

IMG_2121IMG_2124

 

 

 

 

 

 

 

A lui seul le nom de Westminster évoque l’histoire monarchique et politique du pays, il reste donc l’endroit idéal  pour s’imprégner rapidement de l’ambiance British avant de démarrer toutes activités  londoniennes.

IMG_2146

 

Nous nous sommes bien vite éloignés des sentiers battus comme l’Abbaye, Big Ben (en rénovation) ou Buckingham Palace pour rejoindre Trafalgar Square.  Cette fameuse place mondialement connue  reste ma préférée tant par ses fontaines, St Martin in the Fiels ou pour sa National Gallery dont je ne me lasse pas de contempler les chefs d’oeuvre : Turner,  Botticelli et bien d’autres tout aussi célèbres ! 

 

Nous avons ignorer également l’attractive grande roue déjà connue London Eye,  tout comme la Tower of London et même le Tower Bridge pour aller assister à une célébration chantée par une divine chorale à St Paul’s Cathédral dont le majestueux dôme défie celui de St Pierre à Rome, puis ensuite à la tombée du jour nous avons préféré aller flâner le long du Millenium Bridge pour admirer le fascinant et spectaculaire panorama qu’il offre sur les tours étincelantes de la City, ses époustouflantes réalisations architecturales dont le Shard déclaré le plus haut gratte ciel d’Europe sont effectivement à couper le souffle. 

 

IMG_2153

Pour la seconde partie de notre séjour nous avons élu domicile dans le quartier plus résidentiel de South Kensington avec ses ruelles arborées et ses élégantes maisons victoriennes. Un quartier chic et bobo qui abrite une importante communauté  française et où s’élévent surtout les trois plus grands musées de Londres que nous avions prévu de visiter : V&A Museum, Science Museum et National HIstory ainsi que le Royal Albert Hall édifice aussi élégant qu’impressionnant dans lequel nous nous sommes prêtés – à défaut d’assister à un concert –  au rituel d’un délicieux high tea. IMG_2487

 

IMG_2422 2

IMG_20191124_150819544

IMG_20191124_143001587

Situé sur la rive sud de la Tamise Greenwich est ce quartier connu à travers l’ensemble du globe pour son célèbre méridien 0°.

Une ligne imaginaire certes mais également un parc royal et un observatoire riche de son histoire et par sa position unique,  ce qui lui vaut de figurer au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Si je ne vais pas m’attarder sur nos longues balades dans les magnifiques parcs durant les rares journées ensoleillées,

il m’est impossible de ne pas évoquer que Londres est le paradis du shopping.  IMG_2451

IMG_2433IMG_2517

Des boutiques de luxe de Mayfair à Piccadilly Circus l’émerveillement est présent et permanent à chaque pas, car il faut bien le dire les anglais n’ont pas leurs pareils pour la décoration et la splendeur de leurs ornements. A l’approche des fêtes de Noel les rues et les grands magasins (Harrods, Liberty ou Fortnum & Mason et beaucoup d’autres) avaient tous revêtus leurs habits de lumière rivalisant ainsi de mille feux par leur beauté et leur magnificence : un véritable enchantement !

Mais le véritable prétexte de ce voyage était en fait l’amitié.

Anciens étudiants de l’Imperial Collège London, une poignée d’amis qui ne s’étaient pas revus depuis plusieurs décennies se sont retrouvés à nouveau réunis au cours d’une rencontre improbable (bien réelle cependant). Et vous ne pouvez pas imaginer alors l’émotion palpable au cours de ce joyeux festin ainsi que le bonheur inscrit sur tous les visages lors de ces moments complices et magiques  … 

Bravo à l’initiateur de ces retrouvailles réussies et émouvantes pour toutes et tous … !!! 

 


Autres articles

Répondre

Art graphite |
Fans de Mangas à marseille |
Miaj fotoj pri nudeco |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CITRON VERT
| Raconte moi une Poupée
| Trapeze volubile